impair

  • 101Rue de Picpus — Pour les articles homonymes, voir Picpus. 12e arrt …

    Wikipédia en Français

  • 102imparité — [ ɛ̃parite ] n. f. • 1837; « inégalité » v. 1382; lat. imparitas ♦ Didact. Caractère de ce qui est impair. L imparité d un nombre. ⊗ CONTR. Parité. ● imparité nom féminin Caractère de ce qui est impair. ⇒IMPARITÉ, subst. fém. A. Caractère de ce… …

    Encyclopédie Universelle

  • 103Algèbre géométrique — Pour les articles homonymes, voir Algèbre (homonymie) et notamment la structure mathématique d algèbre géométrique. Paul Tannery popularise l expression algèbre géométrique. En mathématiques, l’algèbre géométrique regroupe …

    Wikipédia en Français

  • 104Théorème des deux carrés de Fermat — Pierre Fermat En mathématiques, le théorème des deux carrés de Fermat énonce les conditions pour qu’un nombre entier soit la somme de deux carrés parfaits (c est à dire de deux carrés d’entiers) et précise de combien de façons différentes il peut …

    Wikipédia en Français

  • 105Triplet pythagoricien — Un triplet pythagoricien vérifie toujours la relation de Pythagore : a2 + b2 = c2. Un triplet pythagoricien est un triplet d entiers naturels non nuls (x; y; z) vérifiant la relation de Pythagore : x2 + y2 = z2 …

    Wikipédia en Français

  • 106Lemme de Sperner —  Ne pas confondre avec le théorème de Sperner sur les familles d ensembles. En mathématiques, le lemme de Sperner, dû à Emanuel Sperner[1], est un analogue combinatoire du théorème du point fixe de Brouwer. Le lemme de Sperner affirme que… …

    Wikipédia en Français

  • 107NOYAU ATOMIQUE — La découverte d’un noyau minuscule au centre de l’atome date du début du siècle (Rutherford, 1911), mais c’est celle du neutron (Chadwick, 1932) qui lança la physique nucléaire sur ses bases actuelles. Depuis lors, en effet, on admet qu’un noyau… …

    Encyclopédie Universelle

  • 108Classification Des Algèbres De Clifford — En mathématiques, en particulier dans la théorie des formes quadratiques non dégénérées sur les espaces vectoriels réels et complexes, les algèbres de Clifford de dimension finie ont été complètement classées. Dans chaque cas, l algèbre de… …

    Wikipédia en Français

  • 109Classification des algebres de Clifford — Classification des algèbres de Clifford En mathématiques, en particulier dans la théorie des formes quadratiques non dégénérées sur les espaces vectoriels réels et complexes, les algèbres de Clifford de dimension finie ont été complètement… …

    Wikipédia en Français

  • 110Classification des algèbres de Clifford — En mathématiques, en particulier dans la théorie des formes quadratiques non dégénérées sur les espaces vectoriels réels et complexes, les algèbres de Clifford de dimension finie ont été complètement classées. Dans chaque cas, l algèbre de… …

    Wikipédia en Français